Retrouvez moi sur Saatchi !
Retrouvez moi sur Saatchi !

Le Village Hypocrite : à propos des pieux. 

Si vous croyez vraiment en votre Dieu et que tel que vous l’affirme votre Livre, il est à l’origine de tous les bienfaits dont vous profiter actuellement. Si vous croyez vraiment que cette terre n’est qu’un passage pour un monde meilleur. Alors vous devriez disposer la majorité de votre temps à le prier plutôt qu’à travailler afin de vous enrichir des futilités de ce monde passager.

Si vraiment vous croyez en ce Dieu Généreux et Miséricordieux ; vous ne passerez pas votre temps à guerroyer pour la conquête des terres de ce monde de passage, c’est tout simplement une perte de temps, un gaspillage d’énergie. Il est alors préférable et plus profitable pour le croyant d’inverser son temps de travail et son temps de prière, il devient celui qui travaille cinq fois cinq minutes par jour et qui consacre le reste aux louanges de son Unique Bienfaiteur ou encore --pour ceux qui se sentent supérieurs à la lecture de ces lignes -- celui qui travail seulement le Dimanche pour s’y adonner les six jours restant de la semaine. Mais cela est hors de question pour celui qui cache derrière le voile de la religiosité ces plus bas désirs.

La spiritualité Nescafé instantané ne mène nulle part si ce n’est sur le chemin de l’ignorance et de l’abêtissement. Mieux vaut n’adopter aucune religion que de combler son vide de spiritualité par des formules toutes faites. Là, peut-être, l’Intelligence s’éveillera et prendra le pas sur l’automatisme tant convoité par l’animalité refoulé de l’Homme.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0